Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Informatique hospitalière: François-Xavier Floren prend la présidence du groupe Maincare Solutions

Crédit : Maincare Solutions
L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 9 septembre dans un communiqué la nomination de François-Xavier Floren à sa présidence, en remplacement de Christophe Boutin qui occupait ces fonctions depuis treize ans.

François-Xavier Floren a pris ses nouvelles fonctions le 8 septembre, apprend-on dans le communiqué de presse de Maincare Solutions.

"Les treize années de présidence de Christophe Boutin ont été marquées par un triplement du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2019) et des effectifs (700 collaborateurs aujourd’hui) ainsi qu’un redressement qui donne une excellente assise financière à la société et a permis un investissement continu et massif en R&D", a salué le groupe dans son communiqué.

Pour rappel, Maincare Solutions est l'un des plus importants éditeurs du marché français de systèmes d'information hospitaliers (SIH), développe le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway* et est présent dans plus de la moitié des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

"L'arrivée de François-Xavier Floren à la présidence du groupe s'inscrit dans la volonté de la société de poursuivre ce cap, de répondre toujours plus efficacement aux besoins d'un marché en pleine transformation et d'être plus que jamais aux avant-postes de l'accélération du numérique en santé portée par les plans et programmes nationaux, Ma santé 2022 en tête", a fait savoir l'éditeur.

Diplômé d’Audencia Nantes, François-Xavier Floren "a plus de 35 années d’expérience dans le secteur du numérique dans des fonctions de dirigeant de sociétés d’édition de logiciels", a souligné le groupe d'informatique hospitalière.

Cet ancien expert-comptable a rejoint Cap Gemini en 1987, il va y évoluer pendant quinze ans en Amérique du Nord, en Europe du Sud et en France. Nommé associé au sein du cabinet Ricol Lasteyrie & Associés en 2004, il a rejoint Altran l'année suivante comme directeur de la région Amériques/Europe du Sud. Il devient directeur général opérationnel d'Altran en 2006-2007.

François-Xavier Floren s’est ensuite investi dans le secteur du logiciel et du conseil avec notamment deux opérations d'acquisitions par emprunt (ou leveraged buy-out, LBO) avec Argos Wytiu (Orsyp et RDS Software).

Resté membre du directoire d'Altran depuis son entrée dans le groupe, François-Xavier Floren en a démissionné en avril dernier.

"Avec le programme Ma santé 2022, les projets d’investissements France Relance et la nécessité du système de santé français à tirer les leçons de la pandémie Covid-19, une nouvelle ère s’ouvre pour le numérique en santé en France qui doit sortir de son modèle artisanal. Un nouveau cycle s’ouvre donc pour Maincare Solutions qui a parfaitement anticipé ce virage vers la transformation numérique des établissements et l’émergence de la gestion populationnelle sur le plan territorial et régional", a déclaré François-Xavier Floren, cité dans le communiqué de Maincare Solutions, qui s'est dit "fier" de rejoindre le groupe.

wz/gdl

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda