Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Ingénieurs biomédicaux: Valérie Moreno nouvelle présidente de l'Afib

Valérie Moreno, ingénieure biomédicale au CHU de Bordeaux, a été élue le 2 octobre présidente de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) lors de l'assemblée générale de l'association, succédant ainsi à Geneviève Gaschard.

Valérie Moreno. Crédit: Afib
Après des études supérieures effectuées à l’université de technologie de Compiègne (UTC), Valérie Moreno a occupé pendant 18 mois le poste d’expert-acheteur en équipements de bloc opératoire au sein de l’Agence générale des équipements et produits de santé (Ageps) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

En 2002, elle a rejoint le CHU de Bordeaux et a successivement occupé les postes de l’ingénierie technique et biomédicale. Depuis 2016, elle est responsable du service biomédical de l'hôpital Haut-Lévêque et coordinatrice des achats biomédicaux du CHU de Bordeaux.

Geneviève Gaschard du CHU de Poitiers est désormais secrétaire et vice-présidente de l'association. Florence Savoye, ingénieure biomédicale à Genève, conserve son poste de trésorière.

Un ancien membre, en la personne de Joël Delode, revient au bureau de l'association après un an d’absence et un changement de poste puisqu’il est désormais expert à la transformation et la restructuration de l’offre sanitaire et médico-sociale au Centre de ressources national en appui aux agences régionales de santé ultramarines (CRN, rattaché à l'ARS Nouvelle-Aquitaine).

Le bureau comprend également trois nouveaux membres. Il s'agit de Sandrine Roussel, docteur en biologie et santé au CHU de Besançon, d'Arnaud Charles, ingénieur biomédical à l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et de Brice Nord, ingénieur biomédical au CHU d’Amiens.

Ces nouveaux arrivants ont rejoint Blandine Schaaf de la direction des investissements à l'hôpital Robert-Debré (AP-HP), Julien Detraz du CH d'Avignon, Stéphane Kirche de l'hôpital de Chalon-sur-Saône, Christophe Parret du CHU de Grenoble, et Hervé Szymczak du centre de lutte contre le cancer Oscar-Lambret de Lille.

Tous les membres du bureau devraient "se réunir prochainement pour déterminer plus précisément les missions de chacun".

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda