TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Innovations sociales: le CH de Verdun et l'Ehpad de Mauges-sur-Loire font confiance à Envie Autonomie

Atelier Envie Autonomie de Trélazé, près d'Angers. Crédit: A Bouissou/Terra
Atelier Envie Autonomie de Trélazé, près d'Angers. Crédit: A Bouissou/Terra

PARIS, 15 février 2022 (TecHopital) - Jérémy Bourgueil, directeur de l'Ehpad Bel-Air, de Mauges-sur-Loire, et Hervé Lelièvre, responsable des services techniques du CH de Verdun, ont présenté, lors d'une visioconférence sur les projets de l'économie sociale et solidaire (ESS), leur collaboration avec Envie Autonomie, structure d'innovation sociale et pionnière dans le reconditionnement de matériel médical.

"Le lien entre les établissements de santé et l'innovation sociale est clairement un sujet à défricher, à rendre tangible et crédible dans les établissements de santé", a indiqué Stéphane Pardoux, directeur de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), en introduction d'une visioconférence organisée le 4 février par French impact, acteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) sur les coopérations entre les établissements publics de santé et les projets d'ESS.

Et le directeur de l'Anap de poursuivre: "Un établissement de santé est à mi-chemin entre une administration et une entreprise. Une administration car c'est un bien public, appartenant au bien collectif. C'est aussi considéré comme un bien entrepreneurial avec un budget autonome, des recettes autonomes, une logique d'équilibre économique. Pour moi, le chemin est au milieu", a-t-il fait remarquer.

"Dans cette vision, il y a peu de place pour des innovations originales", a-t-il ajouté. "L'hôpital étant souvent le premier employeur au niveau local, il s'intéresse moins à son environnement car il se considère intrinsèquement porteur d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda