Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Insécurité dans la santé: un guide pour pérenniser une culture de gestion des risques

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) ont publié fin avril un guide méthodologique sur "la prévention des atteintes aux personnes et aux biens en milieu de santé".

Après avoir donné des conseils pour réaliser un diagnostic et fait un "point particulier" sur la menace terroriste et le plan Vigipirate, le guide de 65 pages détaille les dispositions à mettre en oeuvre pour développer une politique de prévention des atteintes aux personnes et aux biens.

Il distingue trois niveaux de prévention: primaire, secondaire et tertiaire. Puis il explique les "six actions concrètes" qui doivent être menées pour mettre en place cette politique: analyser, accompagner, concevoir, organiser, former et communiquer.

Il fait aussi des "focus" sur différentes thématiques, comme la vidéoprotection des établissements, le suivi des victimes, le contrôle des accès ou la sécurité des systèmes d'information (SI). Il évoque ensuite les "dispositions particulières" pouvant être appliquées à différents secteurs d'activité, comme les urgences, la gériatrie, la psychiatrie, le cabinet libéral, les visites à domicile ou les parkings.

Guide méthodologique "La prévention des atteintes aux personnes et aux biens en milieu de santé"

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda