Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Installation d'un nouvel IRM 1,5T au CH Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon

Le CH Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon se dotera fin octobre d'un nouvel appareil IRM.

Six semaines de travaux seront nécessaires pour remplacer l'ancienne machine qui pèse 5 tonnes. C'est pour cette raison que l'établissement pévoit de l'extraire par la façade du bâtiment.

Cette opération programmée pour le lundi 11 septembre nécessitera également, pour des raisons de sécurité, d'interrompre momentanément l'alimentation électrique du réseau du tramway, situé devant l'établissement.

Afin d'assurer la continuité de la prise en charge des patients, l'établissement mettra en place un dispositif d'IRM mobile, rue Chevreul, du lundi 11 septembre au lundi 23 octobre, le temps des travaux d'extraction et l'installation de la nouvelle machine.

Le nouvel appareil de 1,5 Tesla sera plus performant grâce à une précision accrue des images en coupe. Il sera aussi moins énergivore et permettra par ailleurs de limiter les injections de produits de contraste, indique l'établissement dans son communiqué.

Il disposera enfin d'un outil de cartographie du coeur.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda