TecHopital.com

 

Institut Curie: la reconstruction de l'hôpital rue d'Ulm va privilégier le bois

Nouveau bâtiment de l'Institut Curie. Crédit: A26
Nouveau bâtiment de l'Institut Curie. Crédit: A26

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Santexpo)

PARIS, 23 novembre 2021 (TecHopital) - La reconstruction de l'hôpital du site parisien de l'Institut Curie va privilégier le bois, dans une démarche écoresponsable, ont décrit les architectes retenus pour ce projet la semaine dernière lors du salon Santexpo à Paris Expo Porte de Versailles.

Les agences Art & Build Architectes et A26 Architectures ont présenté leur projet conjoint de rénovation et d'extension de l'ensemble hospitalier de l'Institut Curie sur son site parisien, lors d'une agora architecture.

Ce projet s'inscrit dans un vaste programme immobilier de rénovation et d'extension des trois sites de l'Institut Curie de plus de 150 millions d'euros (M€) dans le cadre du projet d'établissement MC21 (Marie Curie au XXIe siècle) qui vise à moderniser et améliorer la prise en charge du cancer en permettant une meilleure communication pour tous les acteurs de la filière de prise en charge en cancérologie, rappelle-t-on.

L'hôpital de l'Institut Curie, situé rue d'Ulm dans le Ve arrondissement, "est un bâtiment complexe, très inséré dans la ville, qui avait besoin d'être modernisé, renouvelé et d'avoir une nouvelle porosité avec le quartier et l'infrastructure urbanistique autour de lui", a indiqué Christophe Damian, architecte associé et président de l'agence A26.

Il est prévu de détruire un bâtiment et d'en construire un nouveau à la place qui sera connecté à l'actuel hôpital, lequel sera lui-même rénové. L'ensemble hospit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/