TecHopital.com

 

Investissement à l'hôpital: les projets régionaux seront instruits dès le 2e trimestre (ministère)

Crédit:Fotolia/Studio Gi
Crédit:Fotolia/Studio Gi

PARIS, 9 mars 2021 (TecHopital) - Les demandes de soutien pour des investissements hospitaliers relevant du niveau régional pourront être instruites dès le 2e trimestre, a précisé Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie, le 2 mars lors de la séance de questions au gouvernement.

La députée Chantal Jourdan (PS, Orne) a interpellé le gouvernement sur un soutien financier de l'Etat au projet de reconstruction du centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers (Chicam), un projet qui s'élève à 148 millions d'euros (M€), "trop longtemps reporté et pourtant indispensable".

"Le Ségur permet de relancer, pour 19 milliards d'euros [sur 10 ans], l'investissement en santé", a rappelé Brigitte Bourguignon, alors que le premier ministre a annoncé la présentation prochainement de mesures en faveur des investissements hospitaliers.

"Nous avons souhaité que la gestion de cette enveloppe soit déconcentrée au niveau de régions et que le processus d'allocation associe étroitement les territoires", a-t-elle poursuivi.

"Les projets seront sélectionnés en fonction des besoins, évalués, mais aussi en s'assurant de leur cohérence et en matière de prise en charge avec la médecine de ville et le champ médico-social, en concertation aussi avec les élus et les acteurs de santé", a-t-elle noté en faisant référence à un nouveau dispositif de choix qui sera détaillé dans une __circulaire!=https://www.techopital.com/une-circulaire-en-prepara

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda