TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Investissements dans le secteur médico-social: la CNSA recrute les membres du Laboratoire des solutions de demain

Crédit: Fotolia/txakel
Crédit: Fotolia/txakel

PARIS, 30 avril 2021 (TecHopital) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lance un appel à candidatures afin de composer "le cercle des membres permanents" du Laboratoire des solutions de demain, qui aura pour mission d'orienter la stratégie d'investissement dans le secteur médico-social.

Pour le secteur médico-social, la conception de la stratégie d'investissement découlant du plan de relance et du Ségur de la santé bénéficiera de l'appui du Laboratoire des solutions de demain de la CNSA. Celui-ci constituera le collège médico-social du conseil scientifique de l'investissement en santé et devra établir des lignes directrices pour guider les acteurs des territoires, rappelle-t-on.

La circulaire relative à l'investissement en santé a prévu pour le secteur médico-social une enveloppe de 2,1 milliards d'euros (Md€) sur 5 ans, dont 600 millions d'euros consacrés au numérique et 1,5 Md€ à la modernisation de l'offre d'hébergement des personnes âgées.

La CNSA, qui pilote ce plan d’aide à l’investissement, "a souhaité mettre en place des modalités innovantes de construction de la stratégie d'investissement pour le secteur médico-socia

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait