TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Investissements hospitaliers: la suppression du Copermo actée par le Ségur de la santé

Nicole Notat a remis officiellement son rapport à Olivier Véran en conclusion du Ségur (capture d'écran)
Nicole Notat a remis officiellement son rapport à Olivier Véran en conclusion du Ségur (capture d'écran)

PARIS, 22 juillet 2020 (TecHopital) - La suppression du Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo), chargé d'examiner et de valider les grands projets d'investissement hospitaliers et les plans de retour à l'équilibre, a été actée en conclusion du Ségur de la santé.

Il sera remplacé par une autre instance qui associera davantage les élus locaux, a annoncé Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, mardi 21 juillet.

Lancé le 25 mai, le Ségur a donné lieu, sur 50 jours, à plus de 100 réunions, 200 contributions écrites, 118.000 réponses à la grande consultation nationale, plus de 200 réunions dans les régions et plus de 40 heures de négociations avec les organisations syndicales, a souligné Olivier Véran, lors de la séance de conclusions, au ministère de la santé.

Il débouche sur un total de 33 grandes mesures, réparties entre les 4 "piliers" déterminés au départ.

S'agissant du Copermo, "disons-le nettement, il a vécu", a déclaré le ministre. "Bien sûr, une instance nationale doit exister, mais son rôle et sa composition doivent être tout autres."

Un , "qui associera des représentants des élus, devra désormais définir les priorités nationales, se situer dans l'accompagnement des projets, répartir les enveloppes d'investissement et se prononcer uniquement sur les projets qui bénéficieraient à 100% d'aide ou dépassant les 100 milli

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda