TecHopital.com

 

Jean Castex confie à deux parlementaires une mission pour verdir la commande publique

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 26 février 2021 (TecHopital) - Le premier ministre, Jean Castex, a confié à la sénatrice Nadège Havet (LREM, Finistère) et à la députée Sophie Beaudouin-Hubière (LREM, Haute-Vienne), par un courrier daté du 23 février, une mission temporaire visant notamment à rendre la commande publique plus responsable sur le plan social et environnemental et plus accessible aux PME.

"Une part des crédits du plan de relance seront déployés via la commande publique (verdissement du parc automobile, rénovation énergétique des bâtiments publics, investissement en santé, etc.), représentant un volume de 100 milliards d'euros. Il est donc essentiel que les acheteurs publics mènent une politique d'achat exemplaire", mentionne Jean Castex dans ce courrier adressé à la sénatrice et à la députée. Et cela "en cohérence avec les objectifs du plan de relance en termes de relocalisation d'activités de production, de transition écologique et de cohésion sociale".

Le premier ministre fait remarquer que le gouvernement, jusqu'à présent, a voulu "faciliter l'accès de petites et moyennes entreprises (PME) à la commande publique" mais aussi "développer l'achat responsable sur le plan social et environnemental" ainsi que "l'achat innovant".

Il rappelle que des dispositions législatives et règlementaires ont été introduites pour donner de nouveaux outils aux acheteurs publics et faciliter la commande publique de toutes les entreprises et notamment les PME, les start-up innovantes et les acteurs de l'insertion.

Et de souligner que la loi du 7 d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda