TecHopital.com

 

Jérôme Salomon a voulu caviarder un rapport d'experts portant notamment sur les stocks de masques (presse)

Le Canard enchaîné a révélé le 16 décembre que le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, a demandé à Santé publique France (SPF) d'enlever une importante partie d'un avis issu d'un rapport d'experts mené en 2018, qui portait notamment sur les stocks d'Etat en masques sanitaires.

Cet article paraît alors qu'un rapport de la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de l'épidémie de Covid-19 a révélé il y a quelques jours que Jérôme Salomon a fait modifier avant publication la conclusion portant sur les stocks de masque sanitaire de cette expertise, menée par Jean-Paul Stahl.

La commission sénatoriale a dévoilé un échange de mails, datant de février 2019, dans lequel Jérôme Salomon suggère cette modification au directeur général de SPF alors en fonction, François Bourdillon, avant la mise en ligne du rapport, en mai 2019. Jérôme Salomon a depuis fait savoir qu'il avait "lui-même fourni l'ensemble des échanges de mails aux membres de la commission d'enquête.

Selon les sénateurs, avec cette manœuvre, Jérôme Salomon souhaitait justifier, a posteriori, son choix de ne pas avoir renouvelé le stock étatique de masque

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda