TecHopital.com

 

Korian a fait construire un Ehpad en bois, en Italie

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

PARIS, 21 avril 2021 (TecHopital) - Pour son projet de maison de retraite médicalisée de Sondrio, en Lombardie (Italie), Korian a décidé d'utiliser un système de construction préfabriquée en bois permettant de réduire les coûts d'exploitation du bâtiment, a expliqué Annabelle Billy, directrice technique immobilière Europe du groupe, lors des journées IHF.

Le groupe Korian s'est engagé à réduire son empreinte carbone de 40% d'ici à 2030. Sa politique d'investissements prend donc dorénavant en compte les critères de conception éco-durable, de construction bas-carbone mais aussi l'efficacité énergétique des bâtiments (faible consommation d'énergie et production d'énergie renouvelable) ainsi que le confort des résidents (lumière naturelle, isolation thermique et acoustique).

"Au niveau du groupe, nous avons réduit nos consommations énergétiques de 6% en 2020, ce qui correspond à 3% de nos émissions de gaz à effet de serre (GES)", a indiqué Annabelle Billy, lors des Journées nationales d’études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), organisées en visioconférence fin mars-début avril.

Les coûts de réhabilitation de la maison de retraite médicalisée de San Vincenzo située à Gravedona, également en Lombardie, étant rédhibitoires, Korian a décidé de délocaliser cet établissement à Sondrio, à 52 kilomètres de là. Le projet de Sondrio associe un Ehpad de 60 lits et une résidence de service gériatrique de 67 appartements, pour une surface brute de pl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/