TecHopital.com

 

Korian poursuit ses acquisitions en Italie

La maison Bernina à Sondrio. Photo: Korian
La maison Bernina à Sondrio. Photo: Korian

PARIS, 7 septembre 2021 (TecHopital) - Le groupe d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques, de soins de suite et de réadaptation (SSR), d'hospitalisation à domicile (HAD) et de résidences services Korian annonce dans un communiqué diffusé le 6 septembre "la constitution d’une ligne d’activité dédiée à la santé mentale" en Italie.

"Korian Italie a fait en août l’acquisition de Gruppo Sage, acteur régional spécialisé dans la santé mentale", qui "exploite dans le Latium neuf établissements [...] pour une capacité totale de 568 lits dont 254 dédiés à la prise en charge de pathologies psychiatriques", précise le groupe dans son communiqué, indiquant avoir également acquis les murs de six de ces établissements.

Gruppo Sage "est le premier acteur privé en santé mentale dans la région du Latium et collabore étroitement avec les principaux hôpitaux publics de la région", fait valoir Korian.

"Le chiffre d’affaires, de 22,5 millions d’euros en 2019, devrait continuer à progresser d’au moins 10% d’ici 2023 grâce à l’ouverture de lits supplémentaires pour couvrir les besoins du territoire en matière de santé mentale", prévoit-il.

"Les neuf établissements nouvellement acquis fonctionneront par ailleurs en étroite synergie avec les centres de consultation et de diagnostic et les établissements de soins de longue durée qu’exploite déjà le groupe Korian dans la région de Rome", assure-t-il.
"Grâce à cette acquisition, et avec une capacité d’environ 600 lits d’

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda