Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L’AP-HP acquiert sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré l'installation de sa première gamma-caméra "Veriton CZT/CT corps entier" au sein du service de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, a-t-elle fait savoir le 7 juin dans un communiqué.

L’AP-HP a investi plus d’un million d’euros dans cette acquisition, "la troisième au monde et la seconde en France", précise son communiqué. Elle a été installée en octobre 2018 dans le service de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard.

La caméra "Veriton CZT/CT" dispose de détecteurs à semi-conducteur à trois dimensions. "Elle permet ainsi de réaliser une imagerie en coupes du corps entier du patient avec une durée d'examen de moins de 20 minutes." Cette technologie "permet aussi de réduire la quantité administrée de radiotraceur".

Les équipes de médecine nucléaire de l’hôpital Bichat-Claude Bernard et de l’université Paris Diderot utiliseront ce nouvel équipement en imagerie cardiovasculaire, de l’infection et en recherche translationnelle, ajoute l'AP-HP.

La première installation mondiale de la caméra de scintigraphie "CZT-CD 3D Veriton corps entier" a eu lieu au CHU de Caen en mai 2018, rappelle-t-on.

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda