Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L’enquête publique du projet de reconstruction du CHU de Caen Normandie est lancée

L’enquête publique du projet de reconstruction du CHU de Caen Normandie est lancée et la révision du projet notamment sur le capacitaire est en cours, a indiqué la direction le 17 juin dans un communiqué.

Le projet de reconstruction du CHU a fait l’objet d’une discussion et des réponses ont été apportées aux interrogations formulées récemment, en particulier sur la question du capacitaire, lundi 8 juin, lors d'une réunion qui a rassemblé le préfet du Calvados, Philippe Court, la directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de Normandie, Christine Gardel (qui sera remplacée le 15 juillet à ce poste par Thomas Deroche), et le directeur général du CHU de Caen, Frédéric Varnier, avec les parlementaires du Calvados et le président de la région, Hervé Morin, rapporte le CHU.

L’enquête publique qui a été lancée, en lien avec le dépôt du permis de construire pour la première étape de la reconstruction du CHU, permettra de formaliser l’information du public et de réaliser l’ensemble des études d’impact liées à la construction de l’ouvrage.

La reconstruction du CHU s’effectuera en deux étapes: "l’opération 2022" (bâtiment biologie et recherche/bâtiment pharmacie, logistique et administration) dont le permis de construire a été déposé il y a quelques semaines et dont la première pierre sera posée début 2021; et "l’opération 2026" (bâtiment d’hospitalisation et bâtiment plateaux techniques) dont la première pierre est prévue en 2023, rappelle le CHU.

S’agissant de cette seconde opération, le lancement de l’enquête publique n’est pas un obstacle à la prise en compte de modifications au projet. Il a ainsi été rappelé que le capacitaire du futur hôpital n’est pas figé compte tenu des réflexions qui ont débuté dans le cadre du "Ségur de la santé", comme cela a été précisé par le gouvernement.

"Le CHU, qui travaille depuis plusieurs mois à cette question, a d’ores et déjà identifié des marges de manoeuvre qui concernent le projet de reconstruction lui-même, mais aussi l’ensemble de son parc immobilier. Par ailleurs, le CHU souhaite aller plus loin en termes de partenariats et coopérations territoriales, le projet de reconstruction s’inscrivant dans une logique de recours régional", indique la direction.

Des propositions seront faites dans les prochains mois dans le cadre du projet stratégique et médical du CHU qui doit lui permettre de se projeter pour les six années qui le séparent de l’ouverture du nouvel hôpital.

sl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda