Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

L’hôpital universitaire Necker-Enfants Malades certifié "B" par la HAS

L'hôpital "Necker-enfants malades" (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP) a été certifié B par la Haute autorité de santé, sur une échelle de A à E. Cette certification est valable 4 ans.

À l’issue de la visite de certification qui s’était déroulée en mai 2017, la HAS a attribué une certification de niveau B. Aucune réserve ni d’obligation d’amélioration n’ont été formulées.

Les experts visiteurs au cours de la semaine de leur visite avaient souligné la qualité de l’accueil et des échanges qu’ils ont pu avoir avec l’ensemble des professionnels ainsi que le travail réalisé depuis la précédente certification, indique l'AP-HP dans un communiqué.

Six thématiques sur les 13 investiguées font l’objet de recommandations d’amélioration :

  • le management de la qualité et des risques
  • la gestion du risque infectieux
  • le dossier patient
  • le management de la prise en charge médicamenteuse du patient
  • la prise en charge des urgences et des soins non programmés
  • le management de la prise en charge du patient au bloc opératoire

Afin de progresser encore dans la qualité et la sécurité des soins, des actions d’amélioration ont été engagées dès le constat effectué par les experts-visiteurs en 2017 et se poursuivent, indique l'AP-HP.

Les principales actions concernent la création d’un dossier anesthésique pédiatrique et les travaux réalisés au cours de l’été 2017 dans le bloc Hamburger pour améliorer la gestion du risque infectieux. La prise en charge médicamenteuse du patient a également fait l’objet d’avancées importantes avec la mise en place de l’informatisation de la validation de l’administration du médicament depuis fin 2017.

Le prochain rendez-vous est celui de l’actualisation du compte qualité qui sera renvoyé à la HAS en novembre 2018. Ce sera l’occasion de refaire le point sur les risques et les actions à mener par l’établissement.

Le rapport concernant l'hôpital Necker est disponible sur le site de la HAS.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions