TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L’ingénieur en hygiène et sécurité au travail

Crédits: Fotolia/fotodo
Crédits: Fotolia/fotodo

PARIS, 4 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous vous présentons le métier d’ingénieur hygiène et sécurité au travail.

L’ingénieur hospitalier en hygiène et sécurité au travail concourt à l’élaboration de la politique de prévention globale de l’établissement. Plus précisément, son rôle consiste à :

->évaluer les risques professionnels à partir de l'analyse des situations de travail actuelles ou futures
->définir et proposer des stratégies de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail, contrôler leur mise en œuvre et en évaluer les résultats

"", explique Eric Bertrand. Ingénieur en hygiène et sécurité à l’école nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) depuis février, il a été coordonnateur des risques professionnels pour le groupe des Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine (AP-HP) entre 2014 et 2018 et pour le groupe hospitalier Paris Ile-de-France Ouest (AP-HP) de 2010 à 2014. Il est aussi président de l’associatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda