Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://youtu.be/_YvTAMp-iU8

L'Académie de pharmacie publie une série de recommandations sur les risques infectieux

L’Académie de pharmacie a publié plusieurs recommandations concernant la prévention des infections associées aux soins (IAS).

Si l’académie prend note "des progrès réalisés en matière d’organisation et d’intégration au quotidien des activités de gestion du risque infectieux dans les politiques des établissements de soins", elle propose un certain nombre de recommandations, notamment :

  • donner aux équipes opérationnelles en hygiène hospitalière (EOHH) des moyens proportionnés à l’activité des établissements et à la diversité des missions auxquelles ces équipes sont confrontées, des formations innovantes pour délivrer des messages actualisés adaptés à leur cible ("jeux sérieux", simulations, …) ; un laboratoire et des personnels compétents en microbiologie de l’environnement, notamment en écologie microbienne, pour le diagnostic des sources de contamination et l’interprétation des résultats.
  • rendre obligatoire la vaccination, en particulier de la grippe, pour le personnel hospitalier.
  • prendre systématiquement en compte le risque lié à l’aérocontamination fongique lors de travaux à proximité des établissements de soins.
  • étendre la formation spécialisée transversale en hygiène aux internes en pharmacie et développer l’hygiène hospitalière dans des enseignements de masters.

La liste complète des recommandations est visible sur ce lien.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions