TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'accélération de la RSE au programme des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022

Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.
Raymond Le Moign. Photo: Frédéric Maligne.

(par Sabine NEULAT-ISARD)

LYON, 20 janvier 2022 (TecHopital) - Le lancement de nouvelles actions dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fait partie des priorités des Hospices civils de Lyon (HCL) pour 2022, a annoncé leur directeur général, Raymond Le Moign, dans un entretien avec APMnews/TecHopital le 14 janvier.

Après avoir défini en 2021 un projet global en matière de RSE, pour structurer les actions déjà engagées et en définir de nouvelles (cf dépêche TecHopital du 1/07/2021), les HCL poursuivent sur leur lancée, par le recrutement d'une chargée de mission spécifique à cette thématique et une charte d'engagement de l'ensemble des composantes de la communauté hospitalo-universitaire qui sera présentée "prochainement" aux instances, explique Raymond Le Moign.

Des plans d'actions thématiques transversaux seront également déployés pour "donner corps à l'ambition RSE du CHU".

Ils porteront sur la relance du bilan carbone, le lancement du plan "alimentation durable" en déclinaison des objectifs de la loi Egalim du 30 octobre 2018, une nouvelle méthodologie de conduite de projets de travaux "intégrant de manière plus systématique et anticipée des objectifs RSE", "l'actualisation" du plan de déplacement comprenant un diagnostic de mobilité, et "la mise en place de formations transversales permettant de développer la culture RSE de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda