TecHopital.com

 

L'AFPPE veut alerter sur la pénurie de manipulateurs en électroradiologie

Dans un communiqué publié le 26 octobre, l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) souhaite alerter "sur la pénurie des manipulateurs radio (Merm) en France" et lancer "une campagne de sensibilisation à ce métier".

"Les centres de radiologie, comme les CHU ou les cliniques privées, font face à une pénurie de manipulateurs d’électroradiologie comme jamais ils n’en ont connu", souligne l'association. En effet, selon le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), publié en mars, "le taux de vacance de postes est de 6% en Île-de-France, une tension qui est présente dans toutes les régions de France".

"À l’origine de cette situation il y a prioritairement la méconnaissance de ce métier souvent occulté par le métier d’infirmiers (plus représenté), une politique salariale peu attirante et une difficulté d’orientation, en partie dû au fonctionnement de ParcourSup", précise l'AFPPE dans son communiqué. "Parallèlem

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda