TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

"L'alignement du statut des ingénieurs hospitaliers sur les ingénieurs territoriaux est en cours" (Vannessa Fage-Moreel)

Vannessa Fage-Moreel Crédit: SMPS
Vannessa Fage-Moreel Crédit: SMPS

PARIS, 24 septembre 2021 (TecHopital) - L'alignement du régime des ingénieurs hospitaliers sur les ingénieurs territoriaux est en cours, a indiqué le 20 septembre Vannessa Fage-Moreel, sous-directrice des ressources humaines à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors du congrès annuel du Syndicat des managers publics de santé (SMPS).

Si Vannessa Fage-Moreel a annoncé, lors du dernier congrès du SMPS, que l'alignement du régime des ingénieurs hospitaliers sur les ingénieurs territoriaux est "en cours", elle a aussi admis que "certaines professions étaient traitées plus tard, suivant un calendrier dans le cadre duquel une centaine de textes ont été pris depuis un an". La sous-directrice des ressources humaines à la DGOS n'a donc pas fourni de calendrier précis concernant ce dossier.

Dans un communiqué publié le 22 septembre, le syndicat des managers a réagi à cette annonce. "Le SMPS se réjouit que ses actions à destination des ingénieurs hospitaliers soient enfin sur le point de porter leurs fruits." Mais "il reste vigilant sur le calendrier de mise en œuvre qu’il souhaite le plus proche". Et "se tient à disposition de la DGOS, pour échanger sur ses propositions concernant la revalorisation des ingénieurs hospitaliers et leur alignement avec les ingénieurs territoriaux".

Mickael Taine, qui représente les techniciens et ingénieurs hospitaliers au sein du SMPS, explique dans ce communiqué que le SMPS a adressé le 14 septembre un courrier à Olivier Véran, ministre des solidarit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait