Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'Anap lance un appel à candidatures aux équipes hospitalières engagées dans un projet de transformation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) lance un appel à candidatures aux équipes hospitalières engagées dans un projet de transformation de dimension interne ou territoriale.

Les candidats retenus bénéficieront d’une démarche outillée et personnalisée s’appuyant sur les données de leur propre établissement pour les aider à réussir durablement leur transformation.

Ces appuis thématiques, organisés en 2019 à Paris ou en région, rassembleront quatre à six équipes hospitalières.

Leur objectif est de réaliser un diagnostic d’organisation et de fonctionnement du service ; de construire un plan d’actions sur la base du diagnostic établi ; de suivre la mise en œuvre des actions et consolider la transformation des organisations et enfin de comprendre et savoir reproduire les démarches proposées.

Les candidats peuvent choisir jusqu’à trois thématiques parmi les six proposées.

  • organisation du séjour clinique : cela s'adresse aux chefs de service ou de pôle, cadres de santé (CSS, cadre de pôle ou en mission transversale à la direction des soins), directeurs, cadres administratifs et gestionnaires de lits.
  • consultations externes : pour les cadres, médecins et cadres administratifs des consultations, ingénieurs en organisation, directeurs.
  • chirurgie ambulatoire : pour les médecins coordonnateurs de l’unité de chirurgie ambulatoire (UCA), chefs de service et chefs de pôle de chirurgie, cadres de pôle ou cadres de l’UCA, directeurs ou cadres administratifs.
  • bloc opératoire : pour les cadres et chefs de bloc, directeurs référents et cadres administratifs en charge des blocs, directeurs de soins.
  • urgences : pour les cadres, médecins et cadres administratifs du service d’urgences, infirmiers d'accueil et d'orientation (IAO), directeurs.
  • imagerie : pour les radiologues, manipulateurs, cadres de santé et directeurs.

gdl/ab

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions