TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

L'Anap lance sa plateforme de partage des solutions d'intelligence artificielle en santé

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 27 avril 2022 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a présenté le 14 avril sa plateforme nationale de partage des solutions d'intelligence artificielle (IA) en santé, destinée à "référencer les projets menés dans les établissements de santé" afin de favoriser les collaborations et "inspirer l'ensemble des acteurs de santé".

"Aide au diagnostic et au choix des traitements, prévision des flux de patients ou encore automatisation des tâches: dans tous les domaines, l'IA fait progresser la performance des établissements de santé", a énuméré l'agence dans un communiqué de presse diffusé le 14 avril.

"Les professionnels de la santé s'emparent de ces technologies pour construire des solutions qui améliorent concrètement la prise en charge et l'expérience patient et optimisent l'organisation interne des structures."

À l'aune de cette conjoncture favorable et pour accompagner le développement de l'IA à l'hôpital, l'Anap a lancé sa plateforme qui compile des solutions d'IA en santé éprouvées et expertisées. Elle est accessible en ligne via l'URL: ia.anap.fr.

"La plateforme est un outil incitatif. L'objectif est qu'un établissement de santé, un éditeur, un industriel ou une start-up se dise: 'nous n'y sommes pas, nous voulons y être' et les acteurs ne doivent pas hésiter à nous solliciter. Le réseau d'experts de l'Anap analysera les propositions et si elles sont suffisamment matures ou innovantes, elles y figureront", a expliqué le 14 avril le directeur général de l'Anap,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda