TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'Anap lance un AMI pour financer une centaine de conseillers en transition énergétique

Crédit: Fotolia/Lulu Berlu
Crédit: Fotolia/Lulu Berlu

PARIS, 22 septembre 2021 (TecHopital) - A l'occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a annoncé le 20 septembre le lancement, avec la DGOS et la CNSA, d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour financer plus d'une centaine de conseillers en transition énergétique et écologique en santé.

"Le défi climatique et ses conséquences concrètes pour la santé ne peuvent être ignorés par les acteurs de santé", a déclaré Stéphane Pardoux, directeur général de l'Anap dans un communiqué publié le 20 septembre à l'occasion de la SEDD.

Alors que l'empreinte climatique du secteur représente près de 5% du total national des émissions annuelles de gaz à effet de serre, l'Anap a décidé de "renforcer son offre pour accompagner les établissements dans leurs nouvelles obligations réglementaires, faire converger les initiatives individuelles et apporter une aide directe aux établissements qui souhaitent s'engager".

Parmi les actions mises en avant, l'agence annonce qu'elle lancera "dans les prochains jours" et "en partenariat avec la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)", un AMI afin de "financer plus d'une . Ces professionnels, une fois recrutés, bénéficieront de l'appui de l'Anap".

De plus, pour accompagner les établissements de santé dans la mise en place du décret

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait