Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'Anap lance un appel à candidatures pour des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a lancé mardi un appel à candidatures auprès des professionnels hospitaliers, afin de constituer des groupes d'utilisateurs en pharmacie, biologie ou stérilisation.

L’Anap cherche à "faciliter l’appropriation de ses travaux par les professionnels de santé et par les décideurs et s’appuie pour cela sur des groupes utilisateurs afin de concevoir des solutions répondant aux problèmes opérationnels rencontrés sur le terrain".

Elle appelle à "rejoindre les groupes utilisateurs afin d'échanger entre pairs, participer à la co-construction des solutions organisationnelles sur cette thématique et avoir un accès privilégié aux outils et démarches de l’Anap".

Pour ce faire, elle recherche des établissements et structures publics, privés à but lucratif, des établissements de santé privé d'intérêt collectif (Espic) et des groupements de coopération sanitaire (GCS) de droit public ou privé.

Un groupe d'utilisateurs pour la biologie va être constitué. Biologistes, cadres en biologie, chefs de pôle biologie, directeurs hospitaliers référent biologie, directions des soins, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs en qualité, ingénieurs en système d’information, logisticiens en charge de la biologie, médecins, techniciens d’analyse biomédicale, sont invités à intégrer ce groupe.

Ils devront participer à 4 réunions thématiques qui se dérouleront en 2019 dans les locaux de l’Anap à Paris afin de partager leurs expériences et réaliser une analyse des solutions retenues par le groupe. Ces réunions auront pour thème :

  • l'identification des questions opérationnelles, le 22 janvier
  • la priorisation des solutions, le 19 mars
  • l'expérimentation des solutions (vague 1 et 2), dont les dates restent à préciser.

En parallèle, un groupe d'utilisateurs de la stérilisation va être constitué. Agents de stérilisation, cadres de bloc, cadres en stérilisation, chefs de pôle stérilisation, chirurgiens, directeurs hospitaliers référents stérilisation, Ibode, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs en qualité, ingénieurs de production, logisticiens chargés de la stérilisation, pharmaciens inspecteurs, pharmaciens responsables de la stérilisation, préparateurs en pharmacie hospitalière en stérilisation, sont invités à intégrer ce groupe.

Quatre réunions sont prévues pour ce groupe, selon le calendrier prévisionnel suivant:

  • identification des questions opérationnelles, le 29 janvier
  • priorisation des solutions, le 28 mars
  • expérimentation des solutions (vague 1 et 2) dont les dates restent à préciser.

Enfin, un groupe d'utilisateurs pour la pharmacie est prévu. Cadres de bloc, cadres de pharmacie, chefs de pôle pharmacie, directeurs hospitaliers référents en pharmacie, direction des soins, ingénieurs en qualité, ingénieurs en système d’information, logisticiens chargés de la pharmacie, médecins, pharmaciens inspecteurs, pharmaciens responsables des médicaments et des dispositifs médicaux, préparateurs en pharmacie hospitalière, responsables du système de management de la qualité, sont invités à intégrer le groupe "pharmacie".

Quatre réunions sont prévues pour ce groupe, selon le calendrier prévisionnel suivant:

  • identification des questions opérationnelles: 24 janvier
  • priorisation des solutions: 26 mars
  • expérimentation des solutions (vague 1 et 2) dont les dates restent à préciser.

"Les structures peuvent faire acte de candidature au plus tard le 12 décembre 2018. Une réponse sera adressée à chaque candidat à partir de mi-décembre", a indiqué l'Anap dans son communiqué.

Pour s’inscrire aux groupes utilisateurs

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions