TecHopital.com

 

L'Anap présente un état des lieux de la désynchronisation des professionnels de santé à l'hôpital

Les patients, les équipes mais aussi les hôpitaux sont les victimes des dysfonctionnements provoqués par la désynchronisation des temps médicaux et non médicaux, a montré un colloque organisé le 16 janvier par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) au Sénat sur comment "soigner le travail d'équipe dans l'intérêt du patient".

A cette occasion, Stanislas Johanet et Fabienne Bousrez, de l'Anap, ont dressé un état des lieux des problèmes de désynchronisation des professionnels autour du patient.

La présentation a été suivie par une table ronde des professionnels de santé qui ont pu échanger sur "" (voir TecHopital).

"", a expliqué en introduction Stanislas Johanet. Un sujet qui n'est pourtant pas spécifique au milieu hospitalier. En effet, "la "

Pourtant le monde hospitalier a quelques spécificités pouvant être à l'origine de problèmes de coordination: "". Et, si le personnel médical est prescripteur et peut travailler sur différents sites, le paramédical attend les prescriptions et est souvent mono-site. "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/