TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'Anap publie des guides sur la banalisation des Dasri et le verdissement de la flotte automobile

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 19 septembre deux guides, l'un sur l'élimination des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) par banalisation et l'autre sur la stratégie à adopter pour "verdir sa flotte automobile".

Le premier guide, intitulé "Elimination des Dasri par banalisation, prenez la bonne décision!", s'adresse aux services techniques, achats, logistiques d'établissements ou groupements d'établissements publics et privés.

Il rappelle dans un premier temps que depuis 2016, la réglementation a ouvert la possibilité de transformer des Dasri en DAOM (déchets assimilés aux ordures ménagères) avec des banaliseurs.

Puis le guide présente les principales questions à se poser, donne des conseils et précautions, et liste les avantages et inconvénients.

Il précise qu'en deçà de 250 tonnes de Dasri, l'achat d'un banaliseur n'est pas rentable sauf en s'associant avec d'autres établissements. Et si le coût de prise en charge des DAOM représente le quart du coût de collecte et de traitement des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda