TecHopital.com

 

L'Anap publie un retour d'expérience de la facturation au fil de l'eau pour les séjours

Crédit: Fotolia/vinnstock
Crédit: Fotolia/vinnstock

PARIS, 15 mai 2018 (TecHopital) - L’Agence nationale d’appui à la performance (Anap) a publié un retour d’expérience des établissements de santé pilotes de la facturation au fil de l’eau "Fides séjours", dont la dérogation prendra fin au 1er mars 2022.

Tandis que la facturation individuelle des établissements de santé publics et privés non lucratifs vers l’assurance maladie obligatoire (Fides) est aujourd’hui généralisée en métropole pour les actes et consultations externes, la facturation individuelle des séjours devra être déployée ces quatre prochaines années, la dérogation prenant fin au plus tard au 1er mars 2022.

Ce document publié par l'Anap vise à présenter les bonnes pratiques des établissements qui ont participé à l’expérimentation Fides séjours, à la suite d'un appel à projets lancé par la direction générale de l’offre de soins (DGOS) en 2015.

Parmi les établissements participant à l'expérimentation, on compte le centre médico-chirurgical "Les Amis de l’Oeuvre Wallerstein" à Arès (Gironde), le centre hospitalier de Beauvais, l'Institut Sainte-Catherine à Avignon, les CH de Sambre-Avesnois à Maubeuge (Nord), de Niort, de l'Agglomération montargoise (Loiret), d'Avignon, le CHU de Montpellier, l'Hôpital européen à Marseille, ainsi que le centre de lutte contre le cancer de Caen.

Tout au long de cette expérimentation, les établissements pilotes doivent produir

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda