TecHopital.com

 

L'Anap publie une nouvelle version de l'outil d'autodiagnostic en stérilisation

Crédit: Fotolia/werbefoto-burger.ch
Crédit: Fotolia/werbefoto-burger.ch

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une version 2 de son outil d'autodiagnostic en stérilisation sur son site internet.

En 2015, l'Anap a mis en ligne un outil d'autodiagnostic en stérilisation développé avec l'Association française de stérilisation (AFS, devenue Société française des sciences de la stérilisation -SF2S) et avec neuf établissements expérimentateurs. Afin de le consolider, l'agence avait lancé un appel à commentaires et un appel à candidatures pour étendre la phase de test à 40 établissements.

Au total, il a été testé auprès de 52 établissements (54 sites de stérilisation) en 2015, indique l'Anap.

Cette phase de test a permis de produire une version 2 de l'outil. Ses fonctionnalités ont été stabilisées "en prenant en compte le retour des établissements testeurs".

Il permet de disposer d'une cartographie de la performance opérationnelle et économique des services de stérilisation centrale. Il est destiné aux établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) ou aux groupements de coopération sanitaire (GCS) de stérilisation.

Il s'adresse aux professionnels des établissements de santé souhaitant conduire un diagnostic du fonctionnement de leur stérilisation par une étude de coût.

Il est utile dans le contexte de l'évolution d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda