TecHopital.com

 

https://4axes.fr/

L'Anap se réorganise pour plus de lisibilité, de simplicité et d'adaptation aux attentes du terrain (Stéphane Pardoux)

Stéphane Pardoux. Photo: Anap
Stéphane Pardoux. Photo: Anap

PARIS, 17 janvier 2022 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) se réorganise pour aboutir à plus de lisibilité, de simplicité et pour s'adapter davantage aux attentes "du terrain", a annoncé son directeur général, Stéphane Pardoux, lors d'un point presse en visioconférence, organisé avant une cérémonie des vœux elle-même tenue à distance.

Ancien directeur général du centre hospitalier intercommunal (Chic) de Créteil et du CH de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), puis directeur général adjoint de Gustave-Roussy, Stéphane Pardoux a pris la tête de l'Anap en juillet 2021.

Créée en 2009, l'Anap va signer prochainement son nouveau contrat d'objectifs et de performance (COP). Si l'agence est "très appréciée et implantée dans le paysage" et si l'amélioration de la performance "demeure centrale dans le système de santé", un rapport de l'inspection générale des affaires sociales (Igas) sur l'Anap -non encore rendu public- pointe "des points d'amélioration et de perfectionnement", en plus des "réalisations extrêmement positives", a expliqué Stéphane Pardoux.

Dans ses critiques, l'Igas souligne notamment une organisation "un peu trop complexe et un peu trop matricielle", a-t-il précisé.

"Forts de ce rapport et pour être parfaitement opérationnels lorsque le nouveau COP sera élaboré, nous avons décidé de faire de 2022 une année d'accélération de notre transformation", a-t-il annoncé.

Concrètement, l'Anap va "renforcer son rôle d'agence experte", en "apportant des plus-value

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda