TecHopital.com

 

L'Anses recommande de ne pas utiliser de masques FFP2 au graphène

Les substances chimiques émises par les masques chirurgicaux ne dépassent pas les seuils sanitaires lorsque les conditions d'utilisation sont "strictement respectées" alors que le manque de données sur le graphène doit faire privilégier les masques de protection FFP2 sans ce matériau, selon deux avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) diffusés le 14 décembre.

Concernant les masques chirurgicaux, les analyses ont mis en évidence la présence de dioxines, de furanes, de PCB-DL (polychlorobiphényles-dioxine-like), d'hydrocarbures aromatiques polycycliques et de composés organiques volatils, rapporte l'agence dans la synthèse de son avis.

En raison de l'utilisation massive et quotidienne de ces masques, l'Anses a été saisie pour évaluer "les risques sanitaires éventuels liés à l'inhalation de ces substances ou à leur contact avec la peau".

Il apparaît que "les expositions aux substances chimiques retrouvées dans les masques ne dépassent pas les seuils sanitaires, aussi bien pour les adultes que pour les enfants", dans l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda