TecHopital.com

 

L'Anssi propose des "parcours de cybersécurité" aux établissements de santé

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) propose des "parcours de cybersécurité" aux établissements de santé afin de les accompagner dans l'amélioration de leur niveau de sécurité des systèmes d'information (SI), a fait savoir son directeur, Guillaume Poupard, le 8 avril sur LinkedIn.

"L’accompagnement des bénéficiaires est le maître-mot de cette offre de service via la mise en oeuvre de parcours de sécurité adaptés aux enjeux et aux besoins des organisations", est-il précisé sur le site de l'Anssi.

"En fonction de sa taille, de ses moyens et de l’organisation déjà mise en place face aux cybermenaces, des réponses différenciées sont proposées."

Deux conditions doivent être réunies: le candidat "doit disposer d’un système d’information existant [et] être soutenu par son décideur, détenteur de la responsabilité juridique et administrative, afin de garantir la pleine implication des équipes et le bon déroulement des actions menées".

Cette action de l'Anssi s'inscrit dans le volet cybersécurité du plan de relance, pour lequel elle a reçu un financement de 136 millions d'euros dont 25 millions sont des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda