L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a fait partir le 25 août 2,5 tonnes de dons à destination de Beyrouth au Liban, pour venir en aide à la population après la double explosion du 4 août, a annoncé dans un communiqué le CHU marseillais.
Ce sont 9 palettes de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que 9 palettes de matériel médical qui sont envoyées.
"Ces dons n’auraient pas pu être constitués sans l’enveloppe financière octroyée par l’agence régionale de santé [ARS] Provence-Alpes-Côte d’Azur [Paca] et une mobilisation sans faille des équipes de l’AP-HM pour assurer la logistique de cette opération, l’approvisionnement et la négociation auprès des fournisseurs, dans un délai contraint, en plein cœur de l’été", écrit l'AP-HM.
En outre, l'institution fait parvenir à Beyrouth "deux ambulances type Smur à l’hôpital libanais Geitaoui" et une ambulance type Smur à Saint Georges Hospital - University Medical Center.
Cette opération humanitaire est portée par la Fondation CMA CGM "Un bateau pour le Liban" qui permet "d’acheminer les dons de l’AP-HM, mais également du matériel d’urgence et des biens et produits de première nécessité fournis par des ONG", précise le CHU.
syl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|