TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HM envoie 2,5 tonnes de dons au Liban

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a fait partir le 25 août 2,5 tonnes de dons à destination de Beyrouth au Liban, pour venir en aide à la population après la double explosion du 4 août, a annoncé dans un communiqué le CHU marseillais.

Ce sont 9 palettes de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que 9 palettes de matériel médical qui sont envoyées.

"Ces dons n’auraient pas pu être constitués sans l’enveloppe financière octroyée par l’agence régionale de santé [ARS] Provence-Alpes-Côte d’Azur [Paca] et une mobilisation sans faille des équipes de l’AP-HM pour assurer la logistique de cette opération, l’approvisionnement et la négociation auprès des fournisseurs, dans un délai contraint, en plein cœur de l’été", écrit l'AP-HM.

En outre, l'institution fait parvenir à Beyrouth "deux ambulances type Smur à l’hôpital libanais Geitaoui" et une ambulance type Smur à Saint Georges Hospital - University Medical Center.

Cette opération humanitaire est portée par la Fondation CMA CGM "Un bateau pour le Liban" qui permet "d’acheminer les dons de l’AP-HM, mais également du matériel d’urgence et des bien

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda