Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://vimeo.com/372582192

L'AP-HP a étendu le dossier patient unique Orbis* à tous ses hôpitaux

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a déployé le logiciel Orbis* (Agfa Healthcare) dans ses 39 hôpitaux qui sont désormais tous équipés du service de numéro d’identification unique, a annoncé l'institution dans un communiqué le 28 octobre.

Ce numéro d'identification unique permet aux professionnels de santé de retrouver très facilement les informations médicales d'un patient lors de sa prise en charge. Les 22 modules disponibles, comme le dossier médical, la prescription, les dossiers de soins, d’urgences, etc., sont, eux, encore en cours de déploiement.

A l'AP-HP, le processus de mise en place de la solution Orbis* s’est engagé en 2011 dans trois sites pilotes (Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt -Hauts-de-Seine-, Bicêtre au Kremlin-Bicêtre -Val-de-Marne- et Tenon à Paris), rappelle-t-on. Le déploiement s’est poursuivi et l’installation du logiciel a, elle, débuté en avril 2016. Elle doit être complètement finalisée à la fin de l'année 2021.

Depuis début octobre, "le dossier patient informatisé intègre près de 10 millions de patients sur une antériorité d’au moins 5 ans, près de 26 millions de dossiers, 314 millions de résultats de laboratoire, plus de 21 millions de diagnostics et près de 36 millions de documents", détaille l'AP-HP. "Plus de 70.000 professionnels de l’AP-HP utilisent Orbis* avec des pics de plus de 13.500 utilisateurs simultanément."
Ces données alimentent un entrepôt de données de santé, permettant actuellement plus de 60 projets de recherche, rappelle-t-on.

D'ailleurs, depuis le premier trimestre 2019, l'AP-HP propose un programme intitulé "l'Adoption Orbis*" pour mieux former les professionnels à l'outil, notamment à travers un "chatbot intelligent" qui fait appel aux technologies d'intelligence artificielle d'IBM.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions