TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

L'AP-HP a ouvert deux nouvelles unités de chirurgie ambulatoire

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré deux nouvelles unités de chirurgie ambulatoire multidisciplinaires au sein des hôpitaux Cochin et de la Pitié-Salpêtrière, d'un coût total de 14 millions d'euros, a annoncé l'institution dans un communiqué.

L'AP-HP s'est donné l'objectif de réaliser 50% de ses interventions chirurgicales en ambulatoire en 2019 (ce taux est déjà passé de 37% en 2017 à 39% en février 2018), rappelle le CHU francilien.

Dans ce contexte, une unité de chirurgie ambulatoire a ouvert à la Pitié-Salpêtrière. D'une superficie de 2.000 m2 sur deux niveaux, elle représente un investissement de 9 M€ (dont 1,7 M€ pour les équipements). Elle devrait réaliser à terme environ 5.500 actes par an (près de 80 par semaine, soit environ 4.200 par an, sont déjà effectués).

La conception-réalisation du bâtiment, sorti de terre en un an, a été confiée au groupement d'entreprises piloté par GA Smart Builing, associé notamment à TLR Architecture. Il regroupe au premier étage cinq salles de bloc opératoire, dont quatre de 46 m², la zone de préparation, la salle de surveillance post-interventionnelle (huit emplacements, pouvant être étendus à 12 grâce à des espaces modulables) et la zone d'hébergement post-opératoire, le tout dans de vastes locaux bénéficiant de la lumière naturelle.

Le bâtiment Port-Royal de l’hôpital Cochin accueille également une nouvelle unité de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda