Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'AP-HP a sélectionné 4 groupements d'architectes pour le campus Grand Paris-Nord

Le jury du concours pour le projet de campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord s'est réuni le 21 octobre et a sélectionné 4 groupements d'architectes qui proposeront leur projet en mars 2020, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué du 4 novembre.

Ces 4 groupements sont les suivants:

  • Renzo Piano Building Workshop (mandataire), associé à Brunet Saunier architecture, Ingerop conseil et ingénierie, et Sletec ingénierie
  • Groupe-6 (mandataire), associé à l'Office for Metropolitan Architecture (OMA) et Egis Bâtiment
  • Architecture Studio (mandataire), associé à Patrick Jouin et Artelia
  • L'agence Michel Beauvais Associés (mandataire), associée à VK Studio Architects Planners and Designers, Baumschlager Eberle Architekten, WSP France, VK Engineering, Lucigny-Talhouet et Associés, Oasiis et Hors-Champs.

Ils travaillent désormais à la production d’esquisses, de plans et de maquettes qui seront soumis en septembre 2020 au jury qui se réunira une seconde fois pour classer les quatre projets proposés. Le directeur général de l’AP-HP désignera alors le ou les groupements de maîtrise d’œuvre lauréats.

Les lauréats du concours seront connus en septembre 2020. Un marché de maîtrise d’œuvre sera attribué en mars 2021, au terme de la passation d’un marché passé sans publicité ni mise en concurrence préalables, au groupement retenu pour réaliser l’hôpital.

Au printemps 2021 doit être également lancée par l’Université de Paris, la procédure de marché global de performance pour sélectionner l’opérateur qui sera chargé de la réalisation de la partie universitaire du Campus pour l’enseignement et la recherche.

Le jury est composé d'une représentante des personnels non médicaux, ainsi que des usagers, aux côtés de la direction de l’AP-HP et de la représentante des personnels médicaux. Il intègre également la présidente de l’Université de Paris, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine et des ingénieurs et architectes expérimentés.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda