TecHopital.com

 

L'AP-HP acquiert le terrain de l'ancien site PSA pour la construction du futur hôpital Grand Paris-Nord

Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a signé le 19 novembre, devant notaire, l’acte d’acquisition de l’usine "Farcot" ex-Citroën à Saint-Ouen-sur-Seine, avec Xavier Chereau, directeur des ressources humaines du groupe Stellantis (ex-PSA), a indiqué l'AP-HP le 24 novembre dans un communiqué. Il a été signé 11 mois après la promesse de vente datée du 15 décembre 2020 et cela en vue de la construction du futur hôpital du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord.

L'AP-HP avait annoncé le 4 mars la sélection du groupement Renzo Piano Building Workshop avec l'agence Brunet-Saunier pour la réalisation du futur hôpital Grand Paris-Nord. L'assistance travaille désormais avec la Ville de Saint-Ouen "sur les usages transitoires du site sur l’année à venir puisque la démolition" n'est envisagée que pour la "fin 2022". En effet, un projet d'urbanisme éphémère est en cours d'élaboration avec la ville "pour ne pas laisser une fric

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda