TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HP coordonne les dons au Liban pour le compte de la conférence nationale des DG de CHU

Depuis la catastrophe survenue dans la capitale libanaise, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) conduit une action de coordination des dons et a mené une mission en vue de projets de reconstruction, explique l'institution dans un communiqué publié le 27 août.

Après les deux explosions qui ont dévasté Beyrouth le 4 août, l'AP-HP coordonne les dons au Liban pour le compte de la conférence nationale des directeurs généraux de CHU, précise-t-elle. Cette coordination est assurée par la direction des relations internationales de l'AP-HP, en lien avec la cellule de crise du ministère des affaires étrangères et avec le ministère de la santé.

L'AP-HP "avait répondu aux premières demandes d'aide des équipes locales", souligne-t-elle. "Des dons et plusieurs cargaisons ont été expédiés principalement au bénéfice de l’Hôtel-Dieu de France à Beyrouth, puis de l’ambassade de France au Liban via le ministère des affaires étrangères, et de la Croix-Rouge libanaise (dépannage de médicaments) via la Croix-Rouge française, ce qui représente un total de 27 palettes, dont 9 de médicaments, 13 de dispositifs médicaux et 5 de matériels et équip

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda