TecHopital.com

 

L'AP-HP crée sa première "Maison des femmes" victimes de violences

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a créé une première "Maison des femmes" victimes de violences au sein de l’hôpital Bichat - Claude-Bernard (XVIIIe), a fait savoir l'institution le 22 novembre dans un communiqué.

Deux autres sites seront prochainement ouverts au sein des hôpitaux Pitié-Salpêtrière (XIIIe) et à l'Hôtel-Dieu (IVe). Ces trois structures, qui s'inscrivent selon l'AP-HP "pleinement dans les conclusions du Grenelle des violences conjugales", proposeront "un accompagnement global, personnalisé et coordonné pour toutes les victimes de violences en s’appuyant sur un réseau hospitalier".

Le dispositif propose une prise en charge personnalisée "grâce à un partenariat unique des hôpitaux avec les services de police, de justice, les associations spécialisées et les collectivités", précise l'institution. Il résulte d’un partenariat avec l'Etat (dont l'agence régionale de santé -ARS- Ile-de-France) et la Ville de Paris "au travers de subventions d’associations spécialisées et de fonds privés".

Il met en outre en réseau plusieurs équipes médicales du CHU, notamment aux hôpitaux Robert-Debré, La Pitié-Salpêtrière

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda