TecHopital.com

 

L'AP-HP déploie des "bulles de détente" pour son personnel

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) déploie pour son personnel des "bulles de détente" et rénove celles déjà ouvertes dès la première vague de la crise du Covid, a annoncé le CHU le 17 mai dans un communiqué.

"Initiée dès le début de la première vague de la crise sanitaire au printemps 2020", la "bulle" de l’hôpital Cochin "est le premier espace à avoir rouvert ses portes grâce au financement de la Fondation de l’AP-HP et du Fonds APRES [appui aux projets pour le renforcement du sens], en mars 2021", selon le communiqué. Ce fonds a été mis en place afin de soutenir les initiatives des professionnels pour améliorer la qualité de vie au travail.

La "bulle Cochin", ouverte en avril 2020 puis dupliquée dans les hôpitaux du GHU AP-HP Centre-Université de Paris, a pour objectif de "permettre aux professionnels de l’hôpital de bénéficier d’un espace d’accueil et de détente pour prendre soin d’eux et profiter d’un moment de bien-être", explique l'AP-HP. Elle cite "des activités de décontraction (yoga, shiatsu…)" et la possibilité de "discuter avec des professionnels à leur écoute".

La Fondation de l’AP-HP a affecté

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/