Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'AP-HP déploie des "coffres-forts numériques" pour les patients les plus vulnérables

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé mercredi les premiers déploiements de "coffres-forts numériques" à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière afin de proposer aux patients "les plus vulnérables" de conserver leurs documents administratifs sous forme dématérialisée et faciliter l'accès aux soins.

Accessible sur ordinateur et smartphone, l'outil permet de stocker, classer et partager de façon sécurisée des documents dématérialisés, qu'il s'agisse de documents nécessaires à l'obtention de nouveaux droits ou pour des démarches administratives permettant la sortie de l'hôpital et l'orientation vers une structure médico-sociale.

L'outil a été conçu pour "permettre à des personnes, souvent très éloignées du numérique, d'accéder à ce service via un professionnel du service social hospitalier comme tiers de confiance et référent pouvant ouvrir et alimenter le compte des patients", a expliqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

Il permet de "faciliter les démarches administratives des plus vulnérables" et de faire gagner un "temps considérable" aux professionnels, "souvent amenés à en consacrer eux-mêmes beaucoup à refaire les documents égarés par certains patients", a-t-elle ajouté.

Un partenariat a été signé en septembre avec la start-up Reconnect, spécialisée dans le numérique pour la lutte contre l'exclusion sociale, et avec Digipost, coffre-fort numérique du groupe La Poste, afin de déployer 35.000 coffres-forts numériques sur trois ans dans les 39 hôpitaux de l'AP-HP.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du programme régional pour l'accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (Praps) et du Pacte parisien de la lutte contre l'exclusion.

rm/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda