TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

La collaboration a concrètement démarré le 8 février, ont fait savoir les deux partenaires.

Les données massives d'imagerie médicale produites au cours de la prise en charge des patients de l'AP-HP peuvent être mises à disposition des cliniciens-chercheurs et des ingénieurs. Elles autorisent le développement d'algorithmes d'aide à la décision médicale, en matière diagnostique, thérapeutique et prédictive de l’évolution clinique.

"Pour être exploitables, ces données demandent à être standardisées et structurées, qu’elles soient issues d’examens par scanner (tomodensitométrie), IRM (imagerie par résonance magnétique), TEP (tomographie par émission de positons), échographie (ultrasons) ou radiologie conventionnelle (rayons ionisants).

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait