TecHopital.com

 

L'AP-HP et l'Inria annoncent un laboratoire commun dévolu au numérique en santé

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) vont créer un laboratoire commun "dédié aux sciences et technologies du numérique dans le champ de la santé", ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 11 septembre.

La création de ce laboratoire a été actée par la signature d'un accord-cadre de collaboration le 17 novembre 2020, est-il précisé.

Il a pour objectifs de "mettre des collaborations pour le développement de méthodes, modèles ou dispositifs utiles au diagnostic, au traitement, à la recherche sur les données, ainsi qu’au pilotage de l’activité hospitalière, à l’évaluation des innovations et à leur transfert dans le monde économique, auprès de partenaires industriels ou par la création de start-up", "favoriser le transfert de certaines techniques issues de la recherche vers l'exploration (biologie, imagerie, etc.) en milieu hospitalier ou vers les systèmes d’information de l’AP-HP (plateforme de données massives et son environnement technique)" et "accélérer la diffusion des connaissances dans un cadre interdisciplinaire et permettre la mont

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda