TecHopital.com

 

L'AP-HP fait valoir dans The Lancet son "rôle majeur dans la réponse du système hospitalier français à la crise du Covid-19"

Illustration AP-HP
Illustration AP-HP

PARIS, 28 mai 2020 (TecHopital) - Le journal The Lancet a publié le 25 mai un article signé par le "groupe Covid-19-AP-HP", incluant Martin Hirsch, directeur général (DG) de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), faisant valoir la manière dont l'institution s’est organisée pendant l'épidémie de Covid-19.

L'AP-HP qui compte 20.000 lits, soit 10% des lits des hôpitaux publics, a joué un rôle majeur dans la réponse apportée par le système hospitalier français à la crise sanitaire traversée, "en raison de sa taille et de sa situation", note le "groupe Covid-19-AP-HP" comprenant, entre autres, Martin Hirsch, DG de l'institution, mais aussi François Crémieux, son adjoint, Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement (CME) de l’AP-HP ou encore Bruno Riou, directeur médical de crise.

Dans un premier temps, l'AP-HP a estimé que le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en réanimation ne dépasserait pas simultanément les 1.000 patients en Ile-de-France. Les prévisions étant de 400 pour les 39 établissements de l'AP-HP, "soit un nombre proche des capacités maximales", précisent les auteurs de cette note publiée le 25 mai dans The Lancet.

"Cependant la situation s'est avérée pire que prévue", font-ils remarquer.

Au plus fort de la crise, 2.677 patients Covid ont été admis dans les services de réanimation de la région Ile-de-France, dont 41% dans les services de l'AP-HP. Ainsi, le 8 avril, l'AP-HP enregistrait 1.105 patie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda