Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'AP-HP installe son 1er TEP-scan numérique à l’hôpital Avicenne (Bobigny)

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 21 février à l'hôpital Avicenne à Bobigny son premier TEP-scan numérique, Discovery MI* de GE Healthcare, pour lequel elle a investi 2,4 millions d'euros, a indiqué l'institution.

"La rapidité des nouveaux détecteurs numériques du TEP-scan, associée à de nouvelles méthodes de reconstruction d’images, permet de réaliser un diagnostic plus juste, grâce à des images fonctionnelles plus précises", et de détecter "des anomalies de l’ordre du millimètre", indique l'AP-HP dans un communiqué.

Cet équipement est utilisé à des fins diagnostiques mais aussi de recherche. Le Pr Michaël Soussan, responsable du service de médecine nucléaire de l’hôpital Avicenne, et son équipe évaluent actuellement un nouveau logiciel ayant vocation à corriger en temps réel le "flou" induit par les mouvements respiratoires, et sans l’aide de capteurs externes de la respiration, utile pour les bilans pré-opératoires et les suivis sous traitement des maladies du poumon et du foie.

Cette acquisition s’inscrit dans une opération de modernisation de l’offre de soins des Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis (Avicenne, Jean-Verdier -Bondy- et René-Muret -Sevran).

Un deuxième TEP numérique est en cours d’installation à l’hôpital Cochin (Paris).

brd/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions