TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

L'AP-HP lance une expérimentation sur le recyclage des masques chirurgicaux à usage unique

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), qui utilise chaque jour 110.000 masques chirurgicaux, a décidé de lancer une expérimentation dans trois de ses hôpitaux afin de créer une filière de recyclage de ces déchets et plus largement du plastique, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié le 30 avril.

Les hôpitaux Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild mettent désormais à disposition des collecteurs en carton dans certains services de soins non Covid ainsi que dans des locaux administratifs et techniques. Ainsi, l’hôpital Necker a choisi le service de la maternité; l’hôpital Rothschild a choisi la pharmacie, la stérilisation, les services de médecine préventive et réadaptation, ainsi que les services logistiques et de bionettoyage et enfin l’hôpital Saint-Antoine a choisi le bloc orthopédique, le service oncologique et le service restauration.

Fin 2020, la Région Ile-de-France avait lancé un appel à manifestations d’intérêt (AMI) concernant cette filière de tri afin de trouver des solutions pour recyc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait