TecHopital.com

 

L'AP-HP lève son plan blanc déclenché en octobre 2020 face au Covid-19

Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a décidé de lever le plan blanc "au regard de l'évolution favorable des tendances […] depuis plusieurs semaines sur le front du Covid", a-t-il annoncé le 17 juin dans un message diffusé au personnel ainsi que sur Twitter.

Un premier plan blanc avait été déclenché au début de la 1re vague et levé 3 mois après, "il y a exactement un an", rappelle-t-il. Le 2e plan blanc pour faire face au Covid avait débuté le 8 octobre 2020 "au moment de la montée de la 2e vague" et avait été maintenu depuis, englobant ainsi la 3e vague.

"C'est la première fois que nous connaissons une période aussi longue de plan blanc et donc de mobilisation de tous dans des conditions aussi exigeantes", observe Martin Hirsch, en saluant le fort investissement du personnel tout au long de cette période et espérant ne pas avoir à en déclencher un nouveau à cause du Covid-19.

"Nous saurons collectivement continuer à tirer les meilleurs enseignements de cette période exceptionnelle" et "ne pas revenir comme avant", assure-t-il.

cb/gdl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda