Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

L'AP-HP ne renouvellera pas les expérimentations en cours avec la société Happytal

Les expérimentations en cours à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) avec la société Happytal ne seront pas renouvelées, a confirmé le 21 septembre à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital), la direction générale de l'institution.

Les pratiques commerciales d'Happytal, qui outre des prestations de conciergerie propose un service d'optimisation de la facturation des chambres individuelles, ont été pointées du doigt dans une enquête du quotidien Le Monde publiée mi-août (cf dépêche TecHopital) et à nouveau le 20 septembre par dans l'Œil du 20 heures de France 2.

Trois services de conciergerie sont en cours d’expérimentation au sein de l'institution. Il s'agit des services de la société Easylife à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris), de la société Merci Oscar à l’hôpital Avicenne (Bobigny) et de la société Happytal, dans 9 hôpitaux (Saint-Antoine, Trousseau, Tenon, Rothschild, Bichat, Bretonneau à Paris, Beaujon à Clichy -Hauts-de-Seine-, Louis-Mourier à Colombes -Hauts-de-Seine- et Paul-Doumer à Labruyère -Oise).

L’offre d’Happytal fait l’objet d’une expérimentation à l’AP-HP depuis 2017. Elle inclut "un service de conciergerie pour les patients et les professionnels, un appui au recueil du consentement écrit du patient en amont ou pendant l’hospitalisation" et "une offre modulaire, souscrite ou non selon les hôpitaux, sur l’accueil/la sortie, la gestion de l’offre TV-téléphone-wifi, les prestations aux proches".

L'AP-HP avait indiqué cet été que la généralisation à l’ensemble de l’AP-HP n’était pas envisagée au vu du retour d’expérience et "malgré une offre de service de conciergerie qualitative (90% de taux de satisfaction sur les prestations en 2018)". Le 21 septembre, elle a précisé que les expérimentations Happytal en cours ne seraient pas renouvelées.

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda