Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

L'AP-HP présente les résultats de son premier "hackathon e-santé"

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 28 mai dans un communiqué les résultats de son "hackathon e-santé" Medidays organisé du 24 au 26 mai en partenariat avec Doctolib, qui a récompensé cinq projets d'informatique de santé.

Le hackathon a réuni près de 200 professionnels de santé, développeurs, designers et graphistes sur le campus Picpus de l'AP-HP.

Parmi les projets récompensés figurent une application pour la prévention de la dépression du post-partum, une "marketplace digitale" pour les fournitures médicales dentaires, une application de prévention des chutes de personnes âgées, une solution de suivi des patients en rééducation améliorée après chirurgie (Raac) et un outil de coaching pour les infirmières en milieu hospitalier.

Chaque projet lauréat pourra bénéficier d'un accompagnement assuré par le fonds d'investissement Kerala Ventures ou Doctolib, ou d'une expérimentation en condition réelle au sein de l'AP-HP.

Cité dans un communiqué de l'AP-HP et de Doctolib, le directeur général adjoint de l'établissement, François Crémieux, a mis en avant "la fierté" de l'AP-HP d'accueillir un hackathon santé, soulignant que "le digital doit nous [...] aider" à "repenser" le système de santé, les organisations, les métiers et les relations en professionnels.

rm/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions