TecHopital.com

 

L'AP-HP présente son projet de Nouveau Lariboisière

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a présenté, le 23 mars, la première phase du Nouveau Lariboisière, projet de restructuration et d'extension pour lequel elle va investir 315 millions €. Ce projet qui s'étend sur 51.500 mètres carrés comprend 43.200 m2 construits et 8.300 restructurés.

L'institution a choisi les maîtres d'oeuvre Brunet Saunier Architecture et Bernard Desmoulin Architecte pour cette opération.

La première phase du projet visant à regrouper toutes les activités d'hospitalisation et médico-techniques dispersées sur le site, comprend la reconstruction du bâtiment Morax (à visée technique et tertiaire) et la construction du bâtiment Nouveau Lariboisière au nord-est du site.Le lancement des travaux est prévu respectivement au premier trimestre 2018 et mi-2019 pour une ouverture au premier trimestre 2019 et à l'été 2022.

Elle sera suivie par la "" du bâtiment Galien pour accueillir les activités de psychiatrie, d'addictologie et de médecine physique et réadaptation aujourd'hui installées à Fernand-Widal. Les travaux seront lancés en 2022 pour une ouverture en 2024.

Cette seconde phase comprendra également la réhabilitation du reste des peignes d'ici à 2024 pour accueillir des activités de consultation, de médecine ambulatoire et de bureau, indique l'AP-HP. Une autre partie des bâtiments sera réaménagée pour accueillir une plateforme de recherche cohérente avec les spécialités médi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda